INFO: Reprise des expéditions le 27 août
Panier (vide) 0
jouets anniversaire enfants

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits

En promo

Tous les produits en promotion

Organiser la kermesse de l’école


Vers le mois de juin se déroule chaque année dans la cour de l'école primaire la grande fête de l'école. Cette fête empreinte de gaieté représente le moment pour se défouler, rire et jouer. C’est le début des vacances et il faut se quitter en beauté. C’est l’occasion pour les élèves d’oublier un temps soit peu le tableau, les cahiers et les livres. Ainsi, la cour de récréation se transforme en un véritable parc d’attractions pour le grand bonheur des petits écoliers, mais aussi des parents. Ces derniers ont l’occasion de faire connaissance avec les camarades de leurs enfants. 


L'école, lieu de fête et d'amusement


Généralement, le lieu où se déroule la grande fête se compose de nombreux stands dont la traditionnelle pêche à la ligne, d’un snack et de différents autres stands tels que le casse-bouteille, le lancer d'anneau, la pêche aux peluches. Bien entendu, les activités proposées par les associations dépendent du budget, pas très consistant d’ailleurs, mais dans de nombreux cas, l’école a recours aux dons d’entreprises. Certaines n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour que tout se déroule plus ou moins bien.

La soirée récréative constitue d’ailleurs également un moyen de gagner de l’argent. La recette issue de cette fête permet à l’école de financer des sorties de classe, d’acheter divers équipements (ordinateur, imprimante, etc.) et de pourquoi pas, rembourser quelques petites dettes. 


L’organisation de la kermesse se fait généralement avec les parents d’élèves, les enseignants et le personnel administratif de l’école. Chacune de ces personnes y contribue à sa manière et suivant ses capacités financières ou sa disponibilité. Ainsi, les stands sont tenus par des bénévoles au sein ou en dehors de l’école, ou bien par les parents. 


Une fois le programme de la fête concocté, les rôles sont répartis. Quand la date de la fête est fixée, les enseignants se mobilisent pour distribuer les affiches. Quelquefois, la fête annuelle des écoles débute avec un beau spectacle exécuté par les élèves. Selon le programme fixé, elles peuvent comprendre des tournois sportifs et des expositions de travaux de classes. 


Les enseignantes et les enseignants sont des acteurs clés dans la réussite de ce spectacle. S’il s’agit de tournois sportifs, les répétitions sont faites bien à l’avance après constitution des groupes. Les écoliers sont en quelque sorte coachés pour ne pas qu’ils fassent piètre figure le jour de la kermesse. Ces jeux renforcent chez les enfants l’esprit d’équipe, le sens de la responsabilité et l’esprit compétitif. Dans le cas des expositions de travaux de classe, les tableaux peints, les figures géométriques et les différents dessins conçus par les écoliers sont exposés. Les parents constatent alors par eux-mêmes les talents de leur progéniture. 



Des articles et des jouets pour bien organiser votre après-midi festive 


Pour réussir votre kermesse, tout doit être au point. Les locaux doivent revêtir leur aspect le plus décoratif. Nous vous proposons toute une gamme de jouets et d’articles de décoration pour son organisation. Tout le monde a droit à un petit quelque chose. Ainsi, nous disposons d'un grand nombre de jouets pour fille et garçon à offrir aux enfants gagnants.

Chacun de nos lots de jouets pour kermesse peut comprendre de 100 à 1000 jouets à petit prix. Nous vendons également à l’unité de nombreux jouets : avions styrol, porte-monnaie, bracelets, voitures à friction, poupées, etc. Certains jouets ne manquent d’ailleurs pas de faire l’unanimité et sont toujours présents à chacune des kermesses.

Parmi les incontournables figurent la pêche à la ligne, les stands de tir et de petits jeux d’adresse sans oublier les séances de maquillage. Doudous, vêtements, figurines articulées, robots, tout est à votre portée. Ne vous cassez plus la tête. Si vous recherchez des lots pour ces jeux et bien d’autres encore, comptez sur nous.

Hormis les kermesses à l’école, nous disposons de jouets pour d’autres types de réjouissance. Sur notre boutique nous disposons également d’objets de décoration pour vos fêtes d’anniversaire, pour Noël, pour Halloween, etc. 



Tester avant d’acheter 


La satisfaction de nos clients est notre priorité. La boutique par conséquent, vous  offre des produits pour tester nos articles. Notre échantillon est composé de 10 jouets, cela vous donnera un aperçu de nos produits. Si vous êtes satisfait des articles, vous pourrez passer commande sur notre boutique en ligne. La livraison est rapide. Généralement, vous recevez votre commande en 72h au plus. De plus,la livraison est gratuite dès 89€ d'achat en point relais.

Notre conseil : le tarif dégressif vous fera faire quelques économies. Une opportunité à saisir sur une sélection de jeux et jouets, nous appliquons une remise dès 12 jouets identiques achetés.  

La kermesse est une réjouissance importante dans la vie scolaire d’un enfant. Les directeurs et les instituteurs des écoles font de leur mieux pour rendre cet après-midi ou soirée festive unique. Pour les parents également, c’est le lieu de mieux découvrir ce dont les enfants sont capables. Leurs talents sont exposés au grand jour et ils s’amusent comme des fous. Nous nous sommes engagés à apporter notre contribution à cette joie commune. Contactez-nous et faîtes-nous confiance.

Cet article peut vous être utile : Des lots de jouets à choisir pour la kermesse