Aujourd'hui -15% avec le code SOLEIL (H.promo)
Panier (vide) 0
Promotions

le stand numéro 1 de la kermesse

Vous êtes en quête d’une activité ludique à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant ou pour la kermesse à l’école ? Pour cela, vous pouvez organiser une peche au canard comme à la fête foraine . De plus, ce jeu convient tout aussi bien aux petits qu’aux grands. Cela dit, afin de vous accompagner dans cette activité, Kermesse kilvoufo vous propose un conseil sur les matériels adéquats pour mettre en place le stand. 

Kit pour pêche : une piscine gonflable ou un bac à eau

La pêche aux canards est une activité que tous les enfants adorent et même qu’elle plaît également aux grands. Cela dit, afin de préparer cet animation , il est primordial que vous vous procuriez une piscine gonflable. En principe, une piscine de 102 cm convient, surtout s’il s’agit d’un usage à la maison. Il existe désormais des piscines pour tous les motifs selon le thème que vous avez choisi ou selon la couleur préférée des enfants. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un bac à eau en plastique de grande taille si vous êtes une association, ce modèle est plus pratique. 

Sujets flottants : des canards flottants lestés 

Vous avez besoin en principe d’animaux lestés afin que les canards puissent bien flotter sur l’eau. Pour cela, Kermesse kilvoufo met à votre disposition des canards en plastique lestés en lots de 4. Ces derniers se tiennent parfaitement droits sur l’eau et sont disponibles en plusieurs coloris. Ces modèles de 10 cm sont en rose, bleu, mauve et jaune, des couleurs vives afin d’égaler votre fête. Il est vivement conseillé de réserver au moins 12 voire plus si votre bac à eau ou piscine a de grandes dimensions. Cette prévention est nécessaire afin de mettre en valeur le jeu. Par ailleurs, vous pouvez équiper le bac à eau de moteur pour les faire tourner, cela rendrait le jeu plus intéressant. Nouveauté 2018 : la boutique vous propose les tortues lestés.

Accessoire indispensable : la canne à pêche

Il ne vous reste plus que les cannes pour pêcher. De ce fait, pour 12 sujets, il est conseillé de prévoir au moins 6 cannes à pêche. Pour cela, Kermesse kilvoufo propose des cannes à pêche en plastique de 59 cm. Elles sont particulièrement faciles à manier. 


Le principe du jeu 

Les matériels obtenus, place maintenant à l’organisation. Après avoir rempli suffisamment d’eau pour que les canards puissent flotter

- le jeu aux points reste très intéressant. Pour cela, il suffit d’inscrire avec un marqueur un nombre de points de 1 à 3 en dessous des canards. Par ailleurs, vous aurez déjà préparé des jeux et jouets selon chaque mérite. Vous pouvez présenter les jouets selon leurs valeurs. 

Par exemple, ceux à 3 points pour les enfants qui ont pêché 3 canards à 1 point, les jouets de 4 à 8 points ainsi que ceux à 9 points.

Le jeu consistera donc à faire pêcher aux enfants 3 animaux et suivant le nombre de points gagnés, vous leur donnez les jouets qui y correspondent. À la fin de la partie, vous pouvez additionner le nombre de points dont celle qui en aura le plus gagnera le gros lot.

Découvrez notre rayon Pêche à la ligne avec tout le matériel nécessaire pour l'organisation de votre kermesse comme à la fête foraines.