Commandes expédiées vendredi 10 avril
Panier (vide) 0
Promotions Nouveautés
jouets anniversaire enfants

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits

En promo

Tous les produits en promotion

Des petits cadeaux à offrir aux invités anniversaire

Publié le : 21/01/2020 - Catégories : Fêtes d'anniversaire

Quels sont les petits cadeaux que l'on peut offrir aux invités d'un goûter d'anniversaire d'un enfant ? 

Pour la fête d'anniversaire de votre enfant, la tradition exige que les invités repartent avec de petits cadeaux. Il s'agit des cadeaux qui leur sont distribués en guise de remerciement pour leur présence. En effet, vous pouvez leur offrir de petits cadeaux symboliques, originaux et adaptés à votre budget. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des activités au cours de la fête d'anniversaire pour distribuer ces présents. Découvrez dans cet article quelques idées de petits cadeaux d'anniversaire que vous pouvez offrir à vos hôtes.

 

Pensez au thème de la fête pour choisir vos cadeaux 

Il existe une panoplie de petits cadeaux que vous pourrez donner aux invités de l'anniversaire de votre enfant. Si vous souhaitez que ces cadeaux ne se retrouvent pas à la poubelle, ayez des idées un peu originales. 

Généralement, l'anniversaire des enfants s'organise autour d'un thème. Il peut s'agir d'un thème licorne, super héros, jungle… Vous pourrez donc, prévoir des mini-jouets à vos invités. Des figurines de petits animaux en rapport avec le thème de l'anniversaire de votre enfant peuvent s'avérer très symboliques. De plus, vous pouvez ajouter d'autres mini-jouets comme : 

  • Des bracelets avec cœurs ;
  • Des colliers pendentif ;
  • Des porte-clé cœur ;
  • Des lunettes de fête panda ;
  • Des hélices à lancer ;
  • Des mini-serpents ;
  • Des kits pour réaliser des tours de magie…

Que pensez-vous des gadgets comme les pâtes de slime, les pâte à prout, les coussins péteurs, les chenilles magiques ? Des cadeaux amusants pour vos invités d'un jour exceptionnel. 

Aussi, vous pouvez opter pour la corde à sauter. C'est un jouet qui fait bouger énormément les enfants. Il en existe sous plusieurs modèles. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir les modèles les plus attrayants. Noter aussi que les jeux d'élastique sont très appréciés par les enfants. Ils pourront jouer avec pendant la récré.

 

Offrez de petits cadeaux réalisés à la main 

Durant la fête d'anniversaire, l'une des activités pour occuper les enfants est « Le montage photo ». Ce bricolage est une superbe idée. Chacun d'entre eux pourra repartir chez lui avec un souvenir de l'anniversaire de votre enfant.

Pour rendre inoubliables les moments passés ensemble, on peut également regrouper les enfants et leurs parents pour une séance photo. À l'aide des photos ainsi obtenues, vous pouvez effectuer divers montages. Par exemple, il suffit de coller sur un cadre simple plusieurs petites choses telles que : 

  • Des perles ;
  • Des fleurs en plastique ;
  • Des coquillage ;
  • Du sable coloré à la craie ;
  • Des stickers fantaisies...

parent volontaire peut aussi prendre les photos de votre enfant avec tous ses amis invités. Au terme de l'anniversaire, les montages dans lesquels chaque invité apparaît seront distribués aux concernés en guise de cadeau. Sur chaque montage de photos, mentionnez la date et le prénom de l'heureux du jour. 

La confection des objets, plus précisément des bijoux, est aussi une activité très enthousiasmante pour les enfants. Elle permet de stimuler leur imagination. De plus, chacun peut réaliser des objets qu'il désire. Pendant l'activité, demandez aux enfants de fabriquer des bijoux en se servant de jolies cordes et d'un assortiment de perles colorées en plastique ou en bois que vous leur fournirez. 

Toutes les petites filles rêvent de devenir une princesse. Offrez-leur donc l'occasion de confectionner elles-mêmes des colliers ou des couronnes de princesse. Quant aux garçons, ils pourront fabriquer des monstres qu'ils emporteront chez eux. 

Les petits cadeaux que l'on peut offrir aux invités d'un goûter d'anniversaire pour enfant doivent être très amusants ou à défaut très éducatif. Vous devez donc faire vos choix avec minutie pour éviter qu'ils ne finissent à la poubelle. Les cadeaux qui cadrent avec le thème de la fête ainsi que les cadeaux réalisés manuellement sont des valeurs sûres.

Articles en relation

Ajouter un commentaire

 (avec http://)